Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Faits saillants

La Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 contient les mesures que le gouvernement compte financer pour réaliser les objectifs de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 au cours des cinq prochaines années.

Le Secrétariat à la jeunesse investira plus de 200 millions de dollars, sur cinq ans, pour la mise en œuvre de la Stratégie, dont pas moins de 40 millions en 2016-2017.

À cette somme s’ajoutent les contributions des ministères et organismes, qui permettront de mettre en œuvre les mesures sous leur responsabilité qui sont intégrées à la Stratégie.

Au-delà de 90 mesures seront mises en œuvre pour réaliser les objectifs des cinq axes de la Politique québécoise de la jeunesse (Politique de la jeunesse), dont plus de 60 sont nouvelles.

Parmi celles-ci, certaines peuvent être considérées comme des mesures phares :

Outre les mesures financées, la Stratégie présente des actions déjà en cours de réalisation, qui permettent aussi de concrétiser les objectifs de la Politique de la jeunesse.

Mise en ligne : 12 décembre 2016

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017