Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Nétiquette du Secrétariat à la jeunesse

Mission

Le Secrétariat à la jeunesse a pour mandat de conseiller le gouvernement en matière de jeunesse et d’assister le premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités à cet égard. Il assure la coordination et le suivi de l’action gouvernementale dans ce domaine. Par son action, il contribue à Enrichir le Québec de sa relève.

Les outils Web 2.0 du Secrétariat à la jeunesse ont pour but de faire connaître l’organisme et ses activités, ainsi que les réalisations de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014, à tout groupe ou individu ayant un intérêt pour la jeunesse québécoise.

Le Secrétariat à la jeunesse s’engage à répondre aux demandes des internautes dans la mesure de ses compétences et de ses connaissances. S’il ne peut y répondre, il dirigera les internautes, autant que possible, vers le ministère ou l’organisme approprié.

Règles de participation

En participant à la discussion, il est entendu que les internautes acceptent les conditions de participation ici énoncées.

En participant, l’internaute est responsable de son nom d’utilisateur, de ses commentaires et de toute l’information qu’il fournit. Pour préserver la confidentialité de sa vie privée et celle des autres, il doit éviter d’inscrire des numéros de téléphone ou des adresses courriel dans le corps de ses messages.

Un commentaire ne sera pas supprimé simplement parce que le Secrétariat à la jeunesse est en désaccord avec son contenu. Toutefois, le Secrétariat à la jeunesse se réserve le droit de supprimer tout commentaire :

  • raciste, homophobe, haineux, injurieux, diffamatoire, menaçant, discriminatoire, grossier, cru, offensant ou pornographique;
  • à caractère commercial, publicitaire ou promotionnel;
  • à caractère politique;
  • non pertinent, trop long, répétitif, confus ou imprécis;
  • qui contient des renseignements personnels ou confidentiels;
  • dont les liens mènent vers des sites Web inappropriés.

Quiconque enfreint ces règles sera temporairement ou définitivement exclu de l’espace de dialogue du site Web.

Le Secrétariat à la jeunesse souhaite que les commentaires, les suggestions et les renseignements soient toujours communiqués de manière civilisée et dans un esprit constructif.

Les journalistes sont priés de ne pas utiliser cette page pour soumettre leurs questions au Secrétariat à la jeunesse, mais plutôt de les adresser à la personne responsable des relations avec les médias en utilisant les voies normales.

Veuillez prendre note que le Secrétariat à la jeunesse se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans avis préalable.

Archivage

Nous rappelons aux internautes que les commentaires publiés sur notre page sont archivés et conservés. Les internautes doivent donc être conscients du caractère public et permanent de leurs propos.

Règles de confidentialité

Le site Web et les réseaux sociaux du Secrétariat à la jeunesse respectent les règles de confidentialité visant à préserver la vie privée de l’internaute. Aucun renseignement personnel n’est recueilli sans l’autorisation de ce dernier.

Droits d’auteur

La politique gouvernementale sur les droits d’auteur dit :

« [...] quiconque désire reproduire, télécharger, stocker, traduire, adapter, publier ou représenter en public, sur quelque support et par quelque procédé que ce soit, des sons, du texte, des images ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu émanant de ce site, doit obtenir l'autorisation préalable [...] ».

Pour obtenir cette autorisation, l’internaute doit communiquer avec le Secrétariat à la Jeunesse en utilisant le formulaire de courriel Web : www.jeunes.gouv.qc.ca/a-propos/coordonnees.asp.

Ces règles s’appliquent également au Secrétariat à la jeunesse, qui doit s’assurer de posséder les autorisations de reproduction requises pour tout texte, image, photo, graphique ou autres qu’il souhaite publier sur son site Web ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Responsabilités des contenus (Facebook et Twitter)

Les commentaires exprimés par les internautes sur cette page n’engagent en rien le Secrétariat à la jeunesse.

Le fait que le Secrétariat à la jeunesse publie un lien menant vers le site Web, le blogue, le compte Twitter, la page Facebook ou l’article en ligne d’un individu ou d’un organisme ne signifie pas qu’il endosse les propos ou les activités de ce dernier ou qu’il lui donne son appui.

Le Secrétariat à la jeunesse n’a pas de contrôle ni de responsabilité quant à l’exactitude des contenus auxquels il réfère. Les liens sont intégrés de bonne foi sur son compte Twitter et sur sa page Facebook en tenant pour acquis que le contenu référé est mis à jour par l’organisation.

Disponibilité

Bien que le Secrétariat à la jeunesse compte participer aux discussions, il lui est impossible de s’engager à répondre à tous les questions et commentaires formulés dans les médias sociaux.

Le Secrétariat à la jeunesse assure l’animation de ses comptes les jours ouvrables, pendant les heures normales d’ouverture.

Mise ? jour :
24 avril 2014

Mise en ligne : 22 mai 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017