Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


De saines habitudes de vie, dans un environnement sécuritaire

Le premier axe d’intervention de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 vise à faire en sorte que les jeunes Québécoises et Québécois acquièrent de saines habitudes de vie, dans un environnement sécuritaire.

La santé et le bien-être des jeunes : la base de l’épanouissement et de la réussite personnelle et familiale

De saines habitudes de vie constituent la meilleure façon d’assurer la santé et le bien-être des jeunes. Le gouvernement mise sur une approche préventive, le but étant d’inculquer dès le plus jeune âge une hygiène de vie favorisant le maintien d’une bonne santé physique et mentale.

Les habitudes de vie des jeunes sont largement façonnées par les milieux dans lesquels ils et elles évoluent. Le gouvernement souhaite ainsi faire en sorte que les jeunes vivent dans des milieux sécuritaires leur permettant de s’épanouir et de construire solidement leur avenir.

Pour faciliter l’acquisition d’un mode de vie sain dans un environnement sécuritaire, la Politique québécoise de la jeunesse 2030 s’articule autour des cinq objectifs suivants :

Mise en ligne : 30 mars 2016

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017