Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Deux orientations

Afin de permettre l’atteinte de cet objectif général, la Politique québécoise de la jeunesse 2030 est fondée sur deux orientations, d’où découlent cinq axes d’intervention.

Les deux orientations sont les suivantes :

Offrir aux jeunes des milieux de vie et des environnements stimulants, sains, sécuritaires et ouverts

Les environnements dans lesquels les jeunes évoluent influencent profondément leurs habitudes de vie, leurs choix et leurs parcours personnels. La Politique québécoise de la jeunesse 2030 vise à créer et à maintenir des milieux de vie et des environnements stimulants, sains, sécuritaires et ouverts motivant les jeunes à réussir leur parcours vers l’autonomie et à s’engager pour l’avenir de la société québécoise.

Aider les jeunes dans leurs apprentissages, leurs initiatives et leur projet de vie

Avec la Politique québécoise de la jeunesse 2030, le gouvernement entend concrètement accompagner et soutenir les jeunes dans leurs apprentissages et leurs initiatives, et ainsi dans la mise en valeur de leur potentiel. Le gouvernement veut également les aider à définir et à mettre en œuvre leur projet de vie.

Le gouvernement le fera en utilisant les services déjà offerts à l’ensemble de la population, en orientant dans la direction appropriée l’offre de services à venir et en complétant ce soutien d’actions complémentaires adaptées à leurs besoins propres.

Mise à jour : 4 avril 2016

Mise en ligne : 30 mars 2016

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017