CET APPEL DE PROJETS EST EN COURS JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE 2023.
Le Secrétariat à la jeunesse lance l’appel de projets Mobilisation, développement et accompagnement des jeunes Autochtones, afin de soutenir la mise en œuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030. Cet appel s'inscrit dans la réalisation du Plan d’action gouvernemental pour le mieux‑être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022‑2027.
Le programme permet de financer des projets qui contribuent à l’inclusion et à l’implication des jeunes Autochtones en leur offrant la possibilité d’être actifs dans leur milieu et de prendre en charge, selon leurs capacités, l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées à leurs besoins.
Les organismes ciblés sont ceux qui assurent des services aux jeunes Autochtones de 15 à 29 ans.
Les demandes déposées par des organismes qui n'ont jamais été financés dans le cadre du programme seront priorisées.
Un financement de 50 000 $ maximum peut être demandé, pour un projet d’une durée d’un an.
La période de dépôt des intentions de projet commence le 10 juillet 2023 et se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2023, et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe. Les sommes devront être engagées avant le 31 mars 2024.
Consultez le Guide du demandeur 2023-2024, qui détaille toute l'information pertinente, dont les organismes et les projets admissibles, les modalités de dépôt et les dépenses admissibles.
Votre projet est potentiellement admissible au programme? Remplissez le formulaire de demande.
Important : Avant de déposer un projet, contactez Mme Valérie Picard-Lavoie, responsable du programme, par courriel à valerie.picard-lavoie@jeunesse.gouv.qc.ca, afin de vous assurer que des fonds sont toujours disponibles.
Communiquez avec le Secrétariat à la jeunesse, à appel_projets_autochtones@jeunesse.gouv.qc.ca.
Citizen Participation Among Indigenous Youths
Mise à jour : 22 août 2022
Mise en ligne :
30 avril 2019