Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Message de l’adjoint parlementaire du premier ministre

La jeunesse québécoise n’est pas seulement l’avenir; elle est également le présent de notre société. Sans aucun doute, elle est notre plus grande richesse naturelle. La jeunesse se doit d’occuper une place fondamentale dans toutes les sphères de notre collectivité. Je suis donc très heureux de la confiance témoignée à mon endroit par le premier ministre, lorsqu’il m’a demandé d’être son adjoint parlementaire. C’est donc un réel privilège pour moi de porter les dossiers jeunesse et de chapeauter, par le fait même, le Secrétariat à la jeunesse.

J’ai la ferme intention de tout mettre en œuvre afin que nos politiques publiques représentent un portrait réel des aspirations de notre génération. Comme député et législateur, je considère que l’écoute est à la base de nos actions. Notre jeunesse veut être entendue. Il importe donc de nous outiller, dès maintenant, pour que nous puissions bâtir, ensemble, un Québec à notre image et à la hauteur de ce que nous méritons.

La jeunesse est multilatérale. Que ce soit en matière d’emploi, de santé, d’éducation, de participation citoyenne ou encore d’entrepreneuriat, la place occupée par les jeunes est tout aussi importante. L’égalité des chances doit constamment nous guider. Notre gouvernement soutiendra les initiatives prises par les jeunes de partout au Québec, et ce, dans tous les domaines, parce qu’il croit et fait confiance en sa jeunesse.

Samuel Poulin

Mise à jour : 14 janvier 2019

Mise en ligne : 22 mai 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019