Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

MESSAGE DE L’ADJOINT PARLEMENTAIRE DU MINISTRE

Le Québec regorge de jeunes engagés et talentueux qui contribuent, chacun à leur façon, à l’évolution de notre société. Pour permettre à la jeunesse québécoise de réaliser ses rêves, de s’épanouir et de se dépasser, nous avons la responsabilité, comme gouvernement, de l’appuyer de manière concrète, au moyen de mesures efficaces et porteuses.

Le Plan d’action jeunesse 2021-2024 s’est révélé un levier fort de développement de la jeunesse, et j’en suis très fier. À l’approche de l’échéance de ce plan, le temps est maintenant venu de tendre de nouveau l’oreille aux jeunes pour connaître leurs préoccupations et leurs besoins actuels, de même que leurs priorités pour les années à venir. Les consultations que nous mènerons cet automne à travers tout le Québec représentent pour nous une occasion précieuse d’aller à la rencontre des jeunes et des organismes jeunesse dans le but d’élaborer un nouveau plan qui reflétera leurs présentes ambitions, notamment en matière d’emploi, d’entrepreneuriat, de citoyenneté, d’éducation, de santé, de lutte contre les changements climatiques et de promotion de la culture québécoise.

J’invite les jeunes de toutes les régions du Québec à participer aux consultations qui se dérouleront du 25 septembre au 2 novembre 2023 et qui serviront à l’élaboration du prochain Plan d’action jeunesse, dont le dévoilement est prévu au plus tard à l’automne 2024. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer pour faire valoir leurs idées sur les sujets qui leur tiennent à cœur et contribuer significativement à façonner un Québec vibrant et prospère.

Samuel Poulin

Mise à jour : 16 août 2023

Mise en ligne : 22 mai 2012