Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétariat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétariat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Le gouvernement du Québec soutient 70 initiatives dans le cadre du programme Projets jeunesse locaux

Québec, le 3 avril 2019. – L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, a dévoilé aujourd’hui les 70 projets retenus dans le cadre du programme Projets jeunesse locaux. Les projets retenus prendront place dans seize régions administratives et donneront lieu à des investissements totaux de 2,5 millions de dollars cette année. Ils visent à renforcer l’action et l’autonomie locales en matière de soutien à la jeunesse partout sur le territoire québécois.

Le programme de financement pour les Projets jeunesse locaux constitue une nouvelle enveloppe budgétaire permettant au Secrétariat à la jeunesse de financer des projets à portée locale, découlant des plans d’action jeunesse locaux.

Citations :

« L’appel de projets locaux a remporté un succès incroyable alors que des centaines de projets ont été soumis par des organismes issus des quatre coins du Québec. La réponse obtenue à la suite de l’appel de projets démontre que les besoins sont évidents dans une multitude de secteurs, que l’on parle de culture, de santé, d’entrepreneuriat, ou de sport. Grâce au programme Projets jeunesse locaux, des milliers de jeunes seront rejoints et accompagnés dans leur développement. Notre gouvernement est fier d’injecter les sommes nécessaires pour la réalisation de ces 70 projets et de faire confiance à sa jeunesse pour mener à bien leur réalisation. »
 
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse

Lien connexe  :

www.jeunes.gouv.qc.ca/secretariat/programme-projets-jeunesse-locaux.asp

-30-

Mise en ligne : 3 avril 2019

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019