Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Appel de candidatures 2018-2019 Certification universitaire en gouvernance de sociétés

Le Gouvernement du Québec lance, aujourd’hui, un appel de candidatures pour la certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés.

Cette formation s’inscrit dans la Politique québécoise de la jeunesse 2030, avec l’objectif de faciliter l’accès des jeunes aux lieux décisionnels et de préparer la relève. Cet appel de candidatures a pour but d’offrir la possibilité à huit administratrices et administrateurs de la relève, âgés de 35 ans et moins et répondant aux critères d’admission, d’accéder gratuitement au Programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés.

La date limite pour le dépôt de candidature : 2 juillet 2018

Pour plus d’information et pour soumettre votre candidature.

Faits saillants :

  • Cet appel est financé par l’entremise de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021.
  • Cet appel permettra de former huit administrateurs et administratrices de la relève âgés de 35 ans et moins et, ainsi, de faciliter leur accès aux lieux décisionnels de haut niveau au sein de la société québécoise.
  • Une attention particulière sera portée aux candidatures représentant l’ensemble de la société québécoise.
  • Le Collège des administrateurs de sociétés est une organisation reconnue en matière de formation des administratrices et administrateurs. C’est la seule organisation à offrir une formation menant à la désignation administrateur de sociétés certifié.
  • Seul programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés au Québec, cette formation s’adresse aux administratrices et administrateurs ainsi qu’aux hautes dirigeantes et hauts dirigeants siégeant à un conseil d’administration et disposant d’une expérience pertinente.

Mise en ligne : 14 juin 2018

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018