Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Appel de projets pour encourager la mobilisation citoyenne des jeunes Autochtones

Québec, le 11 avril 2018. — Le gouvernement du Québec invite les organismes à proposer des initiatives originales et cohérentes pour encourager la mobilisation citoyenne des jeunes Autochtones âgés de 15 à 29 ans. Celles-ci doivent tenir compte de leurs réalités sociales, répondre plus durablement à leurs besoins et apporter des bénéfices réels tant individuels que collectifs. Les projets doivent être présentés d’ici le 26 mai prochain.

Les organismes admissibles à l’appel de projets sont les communautés des nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale du Québec, les organismes autochtones à but non lucratif ou leur équivalent, les organismes à but non lucratif non autochtones qui offrent ou qui souhaitent offrir des services aux jeunes Autochtones et l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador et ses commissions.

Citations :

« Chaque jeune Québécoise et Québécois doit avoir les outils nécessaires pour pouvoir pleinement prendre sa place dans la société et aller au bout de ses ambitions. Les premières nations ont joué et jouent toujours un grand rôle dans l’édification du Québec. Avec ces projets, nous souhaitons leur donner les moyens de le jouer de façon encore plus active. Pour bâtir le nouveau Québec, nous avons besoin du talent, de la créativité et du savoir-faire de toutes et de tous. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Je le répète souvent, la jeunesse est notre avenir. Je me réjouis donc de cette mesure faisant partie du Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Plan d’action gouvernemental pour le développement social et culturel des Premières Nations et des Inuits 2017-2022. Ces jeunes sont les mieux placés pour comprendre les différentes réalités sociales de leurs milieux et pour proposer et mettre en œuvre des initiatives structurantes et durables qui sauront répondre à ces besoins. Encourager la participation de la jeunesse autochtone ne peut être que bénéfique pour assurer un avenir meilleur pour ces communautés. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

-30-

Mise en ligne : 11 avril 2018

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018