Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétariat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétariat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Le premier ministre souligne la Journée internationale de la jeunesse

Québec, le 12 août 2020. – Le premier ministre, M. François Legault, a tenu à souligner la Journée internationale de la jeunesse, qui se déroule, cette année, sur le thème L’engagement des jeunes pour une action mondiale.

En cette période de pandémie, le premier ministre a voulu rappeler l’importance cruciale de l’engagement des jeunes en faveur de la culture, de la communauté et de la société.

La Journée internationale de la jeunesse est une initiative de l’Organisation des Nations Unies. Elle a vu le jour en 1999, à la suite d’une recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse.

Citations

« Comme le souligne l’Organisation des Nations Unies, les jeunes sont des millions, à travers le monde, à subir les contrecoups de la pandémie : pertes d’emploi, insécurité financière, fermeture d’écoles, décès d’êtres chers. Le choc a été dur, y compris au Québec. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour nous relever de cette épreuve. Mais grâce aux jeunes, à leurs idées et à leur engagement, je suis convaincu que nous pouvons y arriver. Une chose est certaine : nous serons là pour bâtir avec eux un Québec qui les fait rêver. »

François Legault, premier ministre du Québec

« La pandémie est venue bouleverser bien des choses, mais je suis plus que jamais confiant envers l’avenir. Je suis persuadé que nous saurons mobiliser nos forces afin de relever les défis qui se posent à nous. Cette Journée internationale de la jeunesse nous incite à retrousser nos manches pour bâtir un Québec qui méritera toute la fierté des jeunes. »

Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse

-30-

Mise en ligne : 12 août 2020