Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne

Québec, le 17 novembre 2013 – Vingt jeunes provenant de toutes les régions du Québec ont été honorés hier soir au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale, en présence de M. Léo Bureau-Blouin, adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, et de plusieurs députées et députés.

C’est dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 que le Secrétariat à la jeunesse organise l’Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne, en collaboration avec les forums jeunesse régionaux et la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec. Cet événement témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir la participation des jeunes et d’encourager leur plein engagement dans leur communauté. En effet, l’objectif de ce rendez-vous annuel est de rendre hommage à des jeunes citoyens qui s’impliquent quotidiennement dans leur communauté et qui contribuent de manière significative au développement de la société québécoise.

« Je suis très enthousiaste que nous soyons rassemblés ce soir en l’honneur de 20 jeunes de partout au Québec qui s’efforcent, au quotidien, de changer les choses autour d’eux, d’améliorer leur milieu de vie », a affirmé M. Bureau-Blouin.

Lors de cette cérémonie de reconnaissance, les lauréats ont reçu un certificat signé par la première ministre et responsable des dossiers jeunesse, Mme Pauline Marois. Une bourse de 1 000 $ leur sera par ailleurs octroyée afin de les encourager à poursuivre leurs actions.

Le Secrétariat à la jeunesse tient à remercier la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec ainsi que chacun des forums jeunesse pour leur précieuse collaboration à l’organisation de cet événement.

Pour obtenir plus de renseignements sur les lauréats, visitez le site Internet du Secrétariat à la jeunesse : http://www.jeunes.gouv.qc.ca/quoi-de-neuf/communiques/details.asp?id=10.  

À propos de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec

Lancée en 2009, la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec conjugue l’ensemble des actions gouvernementales pour les jeunes. Sous la responsabilité de la première ministre et coordonnée par le Secrétariat à la jeunesse, cette stratégie vise à donner aux jeunes tous les outils nécessaires à leur épanouissement et au développement de leur plein potentiel. On y retrouve six grands axes, présentés sous la forme de défis à relever : l’éducation et l’emploi, l’entrepreneuriat, la santé, les régions, la diversité et l’environnement.

À propos du Secrétariat à la jeunesse

Le Secrétariat à la jeunesse a pour mandat de conseiller le gouvernement en matière de jeunesse et d’assister la première ministre dans l’exercice de ses responsabilités à cet égard. Il assure la coordination et le suivi de l’action gouvernementale en ce domaine.
 

-30-

Mise en ligne : 17 novembre 2013

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017