Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Première rencontre entre Caroline Simard et les APECJ du Québec

Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité présentait, le 8 mai dernier à Québec, l’Activité bilan sur l’entrepreneuriat collectif jeunesse, à laquelle participait Mme Caroline Simard, adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse petite enfance et lutte contre l’intimidation) et députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

En tout, 21 agents de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse étaient sur place pour dresser leur bilan annuel. En plus de présenter leurs activités, les agents de promotion ont fait part de leurs bons coups dans chaque région du Québec. Des histoires inspirantes et concrètes au cœur de l’entrepreneuriat collectif jeunesse!

Lors de l’événement, Mme Simard, elle-même entrepreneure, a présenté sa vision de l’entrepreneuriat collectif chez les jeunes.

« L’esprit d’entrepreneuriat collectif permet de développer chez les jeunes différentes valeurs, telles que le respect, la coopération et la détermination. En outre, l’esprit d’entrepreneuriat collectif favorise la réussite scolaire, la persévérance et le dépassement de soi », a déclaré Mme Simard.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré a rappelé les récents engagements jeunesse formulés par le premier ministre.

« L’appui au développement des PME et à l’entrepreneuriat constitue un engagement de première ligne pour M. Couillard. Le transfert d’entreprises sera un moyen de planifier la relève entrepreneuriale et de maximiser la pérennité des entreprises transférées. L’implantation de Créativité Québec et Démarrage-Québec permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de programmes de soutien pour le démarrage d’une entreprise. »

Cette activité s’inscrivait dans la mise en œuvre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse du gouvernement du Québec. Lancé en 2004, le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse a pour objectif l’avènement d’une relève entrepreneuriale, mais aussi le développement de nouvelles habiletés menant à un meilleur épanouissement pour les jeunes citoyens.

Voir aussi :

Mise en ligne : 13 mai 2014

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017