Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Emplois d'été Pensez aux Coopératives jeunesse de services

Dans le cadre du Défi de l'entrepreneuriat de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, les jeunes pourront, encore cet été, créer leur propre coopérative de services.

Une Coopérative jeunesse de services (CJS) est une forme de coopérative de travail réunissant des jeunes de 17 ans et moins qui se regroupent durant la période estivale pour se créer un emploi. Porté notamment par le Secrétariat à la jeunesse, le Conseil québécois de la Coopération et de la Mutualité ainsi que divers Carrefours jeunesse-emploi du Québec, ce projet aide les jeunes à développer leur offre de services, laquelle pourra être ensuite proposée à leur communauté : service de peinture, tonte de gazon, désherbage, ménage, etc. 


Cette expérience est à la fois une initiation au monde des affaires et à la gestion coopérative. De plus, elle permet aux jeunes coopérants de développer leur sens de l'engagement, de la responsabilité sociale et de la vie citoyenne. Aussi, que vous soyez un jeune qui se cherche un emploi d'été stimulant ou un citoyen qui souhaite encourager les jeunes, n'hésitez pas à faire appel aux Coopératives jeunesse de services.


Pour en savoir davantage, contactez l'agent de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse (APECJ) de votre région. Vous trouverez la liste complète des APCEJ sur le site du CQCM, notre partenaire : Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. http://www.coopquebec.coop/fr/agents-de-promotion-de-lentrepreneuriat.aspx

Mise en ligne : 13 juin 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017