Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Message de l’adjointe parlementaire

La Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 est l’un des aboutissements issus d’un processus de consultation mené depuis quelques années par le gouvernement auprès des jeunes, qui a d’abord donné lieu à la Politique québécoise de la jeunesse 2030. La Stratégie présente les résultats de l’invitation que le Secrétariat à la jeunesse a lancée à de nombreux organismes qui travaillent avec et pour les jeunes à soumettre des projets de partenariats répondant aux objectifs de la Politique québécoise de la jeunesse. La diversité des projets retenus répond aux besoins ainsi qu’aux aspirations variées des jeunes et illustre les multiples possibilités qui leur sont offertes. La Stratégie se veut une contribution importante pour appuyer les jeunes Québécoises et Québécois, notamment les plus vulnérables, dans les transitions vécues entre 15 et 29 ans.

Le gouvernement s’engage, avec cette stratégie, dans des actions concrètes, en plus de réitérer sa volonté de renforcer la capacité d’influence du Secrétariat à la jeunesse auprès des ministères et organismes afin de les conseiller en regard des aspirations des jeunes et pour les inciter à mettre de l’avant des actions qui répondent davantage à leurs besoins.

Karine Vallières
Adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Mise à jour : 12 décembre 2016

Mise en ligne : 22 mai 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017