Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Campagne Pause

Le Secrétariat à la jeunesse est fier de vous annoncer le lancement de PAUSE, la première campagne sociétale d’envergure qui vise à aider les adolescentes et adolescents, les jeunes adultes ainsi que leurs familles à profiter des avantages des écrans, sans en subir les méfaits.

Bien que le phénomène soit relativement récent, le Secrétariat a choisi de soutenir financièrement cette campagne novatrice, car le monde évolue, et Internet occupe une place grandissante dans nos vies. Le risque que notre utilisation d’Internet devienne malsaine est bien réel.

Soulignons qu’au Québec, on évalue qu’un jeune sur cinq ferait une utilisation problématique des nouvelles technologies.

Ainsi, PAUSE, dont le ton se veut positif, inspirant et non moralisateur, incite les Québécoises et Québécois à reprendre le contrôle de leur utilisation d’Internet et à donner la priorité aux connexions de qualité qui comptent, en ligne et hors ligne.

Visitez Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Pausetonécran.com

Mise en ligne : 21 novembre 2018

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018