Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2016

Le Secrétariat à la jeunesse, finaliste dans la catégorie Réalisation, Prix « Fonction publique » pour son processus de renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.

L’Institut d’administration publique de Québec a dévoilé les noms des équipes finalistes des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec, lors d’une cérémonie au domaine Cataraqui, à Québec, le 15 septembre dernier. 

Le Secrétariat à la jeunesse est finaliste dans la catégorie Réalisation Prix « Fonction publique », pour son processus de renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse.

La Politique québécoise de la jeunesse 2030 est issue d’une importante consultation qui s’est étalée sur deux ans et qui a mobilisé de nombreux jeunes, intervenants, organismes et groupes concernés.

Lancée en mars 2016, la Politique est un cadre de référence guidant l’action gouvernementale en matière de jeunesse pour les quinze prochaines années. Son objectif général est d’accompagner les jeunes dans leur parcours vers l’autonomie, dans un contexte de changements démographiques, afin qu’ils contribuent pleinement à façonner le Québec d’aujourd’hui et de demain.

Le Secrétariat à la jeunesse a pour mandat de conseiller le gouvernement en matière de jeunesse et d’assister le premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités à cet égard. Il assure la coordination et le suivi de l’action gouvernementale dans ce domaine.

Les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec visent, entre autres, à reconnaître les initiatives issues des divers secteurs de l’Administration publique. Le volet « Fonction publique » s’adresse aux ministères et organismes de la fonction publique provinciale et fédérale au Québec.  

Le dévoilement des gagnants aura lieu lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence, le 1er décembre prochain, au Centre des congrès de Québec.

Bravo à nos collègues du Secrétariat à la jeunesse, et bonne chance!

Voir :

Communiqué de presse
Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2016

http://iapq.qc.ca/

Secrétariat à la jeunesse du Québec

Mise en ligne : 22 septembre 2016

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017