Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Un important rassemblement axé sur la vitalité des régions

Du 30 septembre au 2 octobre dernier se tenait la 11e édition du Congrès national sur la migration des jeunes en région, à l’hôtel Plaza Québec. L’évènement, sous le thème « Mobilisation… et action ! », a rassemblé des centaines d’intervenants provenant des quatre coins du Québec intéressés notamment par le défi de l’occupation et la vitalité des territoires québécois (OVT).

Le déclin démographique et la mobilité interrégionale sont des enjeux majeurs pour le Québec. Les acteurs socioéconomiques concernés ont été invités à se mobiliser et à travailler en concertation afin de contribuer activement au développement des régions. Il s’agissait de la raison première du rassemblement des intervenants concernés par l’OVT au Congrès national de cette année.

PAJR a profité de son Congrès national pour dévoiler ses résultats pour la dernière année. En 2013-2014, ce sont plus de 800 diplômés âgés entre 18 et 35 ans qui ont emménagé en région grâce au support de PAJR.

Favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR est un partenaire majeur du Secrétariat à la jeunesse. L’organisation accompagne les jeunes diplômés dans leurs démarches afin de les aider à réaliser leur projet de vie en région.

 

Mise en ligne : 15 octobre 2014

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017