Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Un nouveau réseau social pour les jeunes de 14 à 30 ans

Academos a lancé, aujourd’hui, une nouvelle application mobile d’orientation scolaire et professionnelle. Destinée aux jeunes du Québec, elle offre une expérience d’orientation personnalisée en fonction de leurs intérêts. Le virage social entrepris par Academos répond au défi d’accompagner autrement les jeunes en s’adaptant à leurs habitudes en matière d’interactivité et de mobilité.

Des milliers de jeunes peuvent désormais découvrir ce qui les passionne réellement, en apprendre plus sur le métier de leurs rêves, se bâtir un réseau professionnel et se trouver un premier emploi. Cette application permet de se  connecter à plus de 2 500 mentors, à d’autres jeunes, à des entreprises, à des établissements scolaires et des organismes qui partagent les mêmes passions.

« Academos permettra à un grand nombre de jeunes Québécois de développer et réaliser leur plein potentiel, et d’être heureux au travail tous les jours »,  a déclaré Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Réinventer la manière d’orienter les jeunes Québécois
Le nouveau site Web d’Academos arrive à un moment approprié. Actuellement, 40 % des diplômés du secondaire arrêtent leurs études par manque d’objectifs professionnels et un tiers des cégépiens abandonnent sans avoir obtenu un diplôme. Academos encourage la persévérance scolaire en travaillant de pair avec les institutions scolaires et les intervenants jeunesse.  De plus, l’organisme permet de mettre les jeunes en contact avec plusieurs milieux professionnels ayant ainsi la possibilité de découvrir diverses carrières.

À propos d’Academos
Academos fait partie des mesures de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du Secrétariat à la jeunesse pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme sans but lucratif connecte, depuis 1999, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère.

Mise en ligne : 22 septembre 2014

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017