Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


16e édition du Gala des Grands Prix Desjardins

Le 18 juin dernier, le Concours québécois en entrepreneuriat présentait la 16e édition du Gala des Grands Prix Desjardins, à Québec. M. Yves Bolduc ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science a prononcé, pour l’occasion, une allocution dans laquelle il a vanté la détermination des jeunes entrepreneurs.

Le ministre était accompagné de ses homologues, Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, de M. Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, et de M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Sous la présidence d’honneur de Mme Caroline Néron, accompagnée de Mme Anne-Marie Withenshaw à l’animation, 32 bourses ont été remises à de jeunes entrepreneurs, âgés de 5 à 35 ans provenant des 17 régions du Québec. Deux volets étaient à l’honneur, à savoir le volet entrepreneuriat étudiant et le volet création d’entreprise.

La 16e édition des Grands Prix Desjardins en chiffre, c’est :
- 56 914 participantes et participants;
- 2 665 projets scolaires;
- 1 435 entreprises;
- 32 gagnants;
- Près de 730 000 $ remis en bourses à l’échelon régional et national.

Le Québec a la chance de compter sur de jeunes entrepreneurs audacieux. Leur passion, leurs idées et leurs actions permettent d’ouvrir la voie à la relève entrepreneuriale tout en favorisant la croissance de leur milieu.


À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Le Concours québécois en entrepreneuriat est un mouvement qui mobilise les forces entrepreneuriales du Québec afin d’inspirer et de faire rayonner les initiatives mises de l’avant. Il offre des bourses aux projets scolaires les plus méritants et aux tout nouveaux entrepreneurs. Le Concours transforme le Québec de projet en projet.

Mise en ligne : 19 juin 2014

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017