Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec
Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


« Ma région à mon image » Nom du grand gagnant national dévoilé


  • Photo de Camille Biron de Rivière-du-Loup (Bas-Saint-Laurent), grande gagnante du concours : « Je trouve que vivre en région est facile. Le lien direct avec la nature est pour moi un privilège. »


  • Photo de Camille Biron de Rivière-du-Loup (Bas-Saint-Laurent). « À Rivière-du-Loup, là où j'habite, il y a une importante vie culturelle, des artistes de partout viennent ici pour chanter, danser et jouer ou raconter des histoires. Étant mélomane, je dois avouer que je jubile. »


  • Photo de Camille Biron de Rivière-du-Loup (Bas-Saint-Laurent). « Chaque jour, où que je sois, je vois le fleuve. Je ne suis pas étouffée par des gratte-ciels. »


  • Photo de Laurie Miller, gagnante régionale de la MRC de Manicouagan (Côte-Nord)


  • Photo de Lydia Cloutier, gagnante régionale de la MRC du Domaine-du-Roy (Saguenay-Lac-Saint-Jean)


  • Photo de Marika Allaire, gagnante régionale de la MRC Arthabaska (Centre-du-Québec)

Fier partenaire du Défi des régions, Place aux jeunes en région a dévoilé le nom tant attendu du grand gagnant national du concours de photos « Ma région à mon image ».

La grande gagnante de l’édition 2011-2012 est Camille Biron de Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent. Le Secrétariat à la jeunesse tient à la féliciter pour ses photos qui représentent admirablement sa région.

Rappelons que le concours « Ma région à mon image » a pour but de sensibiliser les jeunes de secondaire III, IV et V au potentiel de leur région d'origine et de développer leur sentiment d'appartenance à leur milieu. Les participants devaient soumettre trois photos représentant leur milieu de vie ainsi qu’un texte expliquant ce qui les rend fiers d’habiter en région. Au total, 422 jeunes ont participé cette année.

Près de 10 000 $ en prix ont été attribués. Les quinze lauréats régionaux se sont mérités chacun une tablette numérique iPad 2 et la gagnante nationale, au terme du concours, une virée-découverte de sa région.

N'oubliez pas de visionner l’album photo pour admirer les photos de la gagnante nationale ainsi que quelques-unes des gagnants régionaux.

Pour connaître le nom de tous les gagnants régionaux, rendez-vous sur le site officiel de Place aux jeunes en région : http://www.placeauxjeunes.qc.ca/pageConcours.

Mise en ligne : 14 juin 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017