Secrétariat à la jeunesse - Gouvernement du Québec

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures

Secrétatiat à la jeunesse - Ensemble pour les générations présentes et futures


Stratégie d'action jeunesse

La Politique québécoise de la jeunesse 2030 est déployée au moyen de stratégies d’action jeunesse quinquennales contenant des mesures ciblées intégrées dans les programmes, les mesures et les services des ministères et organismes, ou complémentaires à ceux-ci.

Les programmes, les mesures et les services en découlant seront mis en œuvre par les ministères, les organismes publics ou les organisations non gouvernementales qui pourront les offrir aux jeunes de façon directe, efficace ou efficiente. La Stratégie d’action jeunesse pourra accorder les sommes requises pour adapter l’offre de services existante aux besoins particuliers des jeunes ou pour la diversifier dans des domaines d’action, toujours selon les objectifs prévus à la Politique.

L’évaluation de la Stratégie d’action jeunesse et de ses principaux programmes, mesures et services reposera sur les meilleures pratiques en matière d’évaluation, notamment celles qui sont promues par le Secrétariat du Conseil du trésor.

Mise à jour : 30 mars 2016
Mise en ligne : 22 mai 2012

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information   |   Nétiquette   |   Fil RSS

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016